à propos...

 

 

Pourquoi « Gwilen » : la Vilaine ?

Parce qu'au début, en 2017-2018, nous avons créé ce site pour y publier des compositions faites autour du thème de la Vilaine. Il se fait que la Vilaine et la Roche-Bernard représentent pour nous une sorte de trait d’union.

De très nombreuses années sans se revoir, sans faire de musique ensemble.

Lorsque nous nous sommes retrouvés à trois en 2018 pour enregistrer, nous étions devenus des « White Hair Musicians ».

Nous avions cependant encore beaucoup de choses à partager: le répertoire que nous chantions dans les années 70, mais aussi un répertoire plus actuel, sans oublier la musique irlandaise, et une envie d’écrire et de composer des musiques et des chansons.

 

 

 

 

Dsc01944 1

 

 

 

 

Qu'importent les ‘’500 miles’’ qui séparent la Bretagne et le Nord de la France, notre musique se fait de façon ‘’collaborative’’, en échangeant par messagerie des textes ou des projets de musiques. Nos répétitions sont donc très limitées, uniquement lorsque nous nous revoyons pour enregistrer.

« Kensavsonerezh », c’est ce mot que nous a proposé une amie professeure de breton, à qui nous avions demandé comment pourrait se traduire en breton l’expression « musique collaborative ». Il est composé de « ken » (en commun), « sav » (de sevel : créer) et de sonerezh (musique).

 

Retrouvez-nous aussi au menu "Liens"

×