Créer un site internet

La Vilaine, ponts et traversées

Enregistrements (instrumentaux et chansons)

 cliquer sur le ien pour écouter

 

La Vilaine (chanson)    

Les trois ponts (instrumental)

Mulberry (instrumental)

Bouchavesnes (chanson)

Le café de la rue Saint-James (instrumental)

Bourrée de Michael Praetorius (instrumental)

Beating roots (instrumental)                                            

 

 

Photo2 et noms

La Vilaine, les ponts, la traversée du fleuve ou la remontée du temps à travers quelques pages d’histoire, ce sont les thèmes de ces enregistrements réalisés à Vannes et à Nivillac en avril 2018.

Six titres sont des compositions personnelles, un titre est une bourrée du compositeur du XVIème siècle, Michael Praetorius. 

Enregistrements et répétitions se sont déroulés sur deux ou trois jours, à l'exception de cette bourrée de Praetorius que nous avions déjà jouée quelques mois auparavant. Distance oblige, et grâce à internet, des échanges de fichiers ont permis d'avancer dans la préparation de ces enregistrements.

Pour l'enregistrement de "la Vilaine", nous nous sommes retrouvés à trois à Vannes, le 18 avril 2018, ... sans répétition préalable !

Dans les années 70, nous nous retrouvions au cercle celtique Er Lann Eur, à Saint-Nolff, près de Vannes (formation bretonne de danseurs et de musiciens), pour des répétitions, des sorties du cercle et des festoù-noz. Côté musique, nos répétitions de danses bretonnes se poursuivaient parfois par l’apprentissage de morceaux de danses irlandaises.

Certaines de ces compositions sont imprégnées de l’écoute de musique irlandaise, mais pas seulement. C’est à travers ces racines musicales et ces rythmes que des souvenirs, impressions et attachements à la Roche-Bernard et Nivillac se sont frayé un petit chemin.

 

The "Vilaine" (a river), the bridges, the crossing of the river or the crossing of time through some pages of history are the main themes of these recordings made in Vannes and Nivillac (Brittany) in april 2018.

Six of those titles are personal compositions, one title is a "bourrée" (dance) composed by Michael Praetorius (16th century).

Recordings and rehearsals have taken place during two or three days, except this "bourrée" from Praetorius we had already played some months before. Because of the distance (Brittany - north of France), and thanks to internet, sharing files has allowed us to progress in the preparation of these recordings.

For the recording of "La Vilaine", we ended up in Vannes on april 2018 the 18 th, without any previous rehearsal !

During the 70s, we attended the celtic circle (band of breton dancers and musiciens) "Er Lann Eur" in Saint-Nolff, near Vannes, for rehearsals, representations and festoù-noz. As for the music, our rehearsals of breton dance music were often followed by practice of irish dance music.

Some of these compositions are impregnated with listening of irish music, but not only. These musical roots and rythms have cleared a little path to memories, impressions and attachments to La Roche-Bernard and Nivillac (towns situated not far from the Vilaine estuary). 

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
×